Le service social Ligne claire : Je trouve du soutien, je me fais accompagner.

Expression de la solidarité mutualiste, le service social proposé par Ligne claire peut vous aider dans les difficultés que vous rencontrez tout au long de votre vie.


 

 

  • Comment faire si la maladie vous empêche de prendre en charge vos enfants en bas âge ?
  • Quelles aides à la sortie d’une hospitalisation ?
  • Quel est l’impact d’un arrêt maladie sur vos revenus de travail et quelles sont les procédures lorsque votre arrêt se prolonge ?
  • Comment faire face à des problèmes financiers dus aux aléas de la vie ?
  • Qu’est-ce que l’Aide à la complémentaire santé ?
  • Comment faire reconnaître un handicap et quelles sont les aides ?
  • Que mettre en place pour rester à domicile en cas de perte d’autonomie liée à l’âge ?
  • Quel est le type d’établissement qui répond à vos besoins au grand âge ?

 

Nos équipes, et notamment l’équipe sociale constituée de conseillers spécialisés et  d’une assistante sociale, sont à votre écoute, pour trouver avec vous les réponses pertinentes dans votre situation particulière :

 

  • Nous vous informons sur les aides mises en place par votre mutuelle et par les pouvoirs publics,
  • Nous vous orientons vers les bons organismes,
  • Nous vous accompagnons dans vos démarches.

 

Ne restez pas seul, nous sommes à votre disposition en cas de besoin. 

 

 

 

Pour contacter notre centre d'appels : contact@ligneclaire.fr

Mentions légales

Ligne claire, proposé par :